Le stage Graines de conscience est un parcours en 9 modules destinés aux enfants de 8 à 13 ans.
Il a été conçu pour leur transmettre des compétences essentielles au développement personnel, relationnel et émotionnel - des compétences encore peu abordées dans les apprentissages scolaires traditionnels.
À travers des outils issus de l'éducation émotionnelle, de la communication consciente (CNV) et de mon expérience en tant que thérapeute, ce programme permet aux enfants de :
- mieux se connaître
- comprendre et réguler leurs émotions
- développer leur confiance en eux
- améliorer leurs relations aux autres
- apprendre à faire des choix en conscience
L'objectif est de leur offrir des repères concrets pour grandir avec plus de sérénité, de liberté intérieure et de responsabilité.
Chaque module est adapté à l'âge des enfants et porpose des expériences ludiques, corporelles et créatives.
Module 1- Conscience de soi, du corps et sécurité intérieure
Module 2 - Comprendre et accepter ses émotions
Module 3 - Confiance en soi et capacité à faire des choix
Module 4 - Bienveillance envers soi, harmonie intérieure et gratitude
Module 5 - Amour, conscience de l'autre et respect des différences
Module 6 - Communiquer avec justesse
Module 7 - Esprit critique et intuition
Module 8 - conscience du monde, de l'univers et sens de la vie
Module 9 - Autonomie : devenir le gardien de son autonomie
À partir de la rentrée 2026-2027, je proposerai le parcours Graines de conscience en présentiel à mon cabinet situé à Bayonne, sous forme de petits groupes de 4 enfants maximum afin de favoriser la qualité des échanges, l'écoute et un accompagnement personnalisé.
Ces groupes permettront aux enfants d'évoluer dans un cadre sécurisant où chacun pourra s'exprimer librement, expérimenter et avancer à son rythme.
Des interventions sous forme de demies journées peuvent être organisées directement au sein des structures, avec un contenu adapté aux besoins du groupe afin d'offrir aux enfants un espace autour du développement personnel, des compétences émotionnelles et relationnelles.
Si vous êtes un établissement intéressé par ce projet, je vous invite à me contacter afin que nous puissions échanger ensemble sur les possibilités d'intervention.
Parents, professionnels ou établissements : n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur Graines de conscience et les prochaines sessions proposées.